matériel DJ
Instrument

Astuces pour choisir efficacement votre matériel DJ

Vous souhaitez vous lancer dans le DJing ? Vous devez donc disposer du matériel nécessaire. Encore faut-il bien le choisir. Le matériel DJ rassemble un grand nombre d’accessoires, mais nous allons vous présenter dans le présent article les 4 indispensables pour vous aider dans votre projet.

Ordinateur DJ

L’ordinateur DJ est sans aucun doute votre chef d’orchestre virtuel. Sans cet accessoire, le mixeur, les haut-parleurs, le casque audio ainsi que le logiciel de mix ne vous serviront pas à grand-chose. L’ordinateur regroupe toutes les fonctionnalités à maitriser. C’est donc le premier choix à absolument faire en matière de matériel DJ.

Casque DJ

Indispensable pour la pré-écoute de vos mix, le casque DJ vous permet d’effectuer un examen approfondi de votre son. Grâce à cet accessoire, vous serez aussi en mesure de faire une meilleure mise en situation. Bien évidemment, il est possible de mixer sans casque juste en lisant les ondes sonores sur votre logiciel de mix. Toutefois, cela requiert un certain niveau.

Enceintes DJ

Pour pouvoir développer votre autonomie en tant que DJ professionnel, vous devez impérativement avoir votre propre enceinte. Enceinte active, enceinte de monitoring, enceintes sono, enceinte amplifiée… il s’agit d’un matériel professionnel qui vous fera gagner en crédibilité.

Contrôleur DJ

C’est un appareil qui vous aide à mixer votre musique avec des logiciels DJ. Il sera à même de piloter de façon efficace et très facilement tous vos logiciels pour DJ de mix sur votre ordinateur. Une fois que vous disposez de cet équipement, soyez donc sûr de rentrer dans la cour des meilleurs DJ.