ACCUEIL >> La société >> Actus >> Démonstration VESTAX

Démonstration VESTAX

Le 14 janvier 2012 à 14h00

Venez assister gratuitement à la démonstration de la nouvelle VESTAX PMC-05 PRO IV avec DJ BASTOS et DJ MEIS

Dj BASTOS du collectif montpellierrain Phono.graf viendra faire une démonstration de la nouvelle table VESTAX PMC-05 PRO IV reliée via la carte son externe Rane sl1 à un ordinateur portable et au logiciel Serato Scratch Live. Bastos fera une démo de "turntablism" (l’art ...des platines, scratch pass pass, beat jungling) et de mix éclectique permettant d’apprécier les fonctionnalités et les innovations de la nouvelle "rolls royce" de chez Vestax.

Il sera accompagné pour l’occasion d’un acolyte DJ du collectif MEIS scratcheur et technicien de la pratique du turntablism depuis de nombreuses années qui travaillera sur VESTAX PMC-06 PRO A DJ MIXER Mixtic.

BIO

Bastos est originaire du 91 où il a passé les dix premières années de sa vie, mais c’est dans le sud plus précisément dans le nord de Montpellier qu’il touche pour la première fois aux platines à l’âge de 17 ans.

C’est en 2001 qu’il fera l’acquisition de son propre matériel et qu’il commencera à organiser et à participer à de nombreux évènements et donc de faire ses premiers pas dans la scène underground hip hop / drum and bass / ragga-jungle Montpellieraine.

En 2003, Il se lance dans l’organisation associative au vu de l’ampleur que prennent ses soirées et ses connections à l’échelle locale mais aussi nationale. Ce fut donc logique de professionnaliser ces actions et donc de créer, de rassembler les artistes qui gravitent autour des activités pluridisciplinaires que nous offrent les cultures urbaines. C’est sous le nom de l’association « LES EMERGES » que les dj’s, graffeurs, rappeurs, breakeurs, infographistes, créateurs streatwears et autres acteurs et activistes du mouvement décident de mettre leurs efforts en commun pour faire avancer celui-ci… De nombreux projets émaneront de cette combinaison artistique et de style comme la décoration de nombreux lieux : salles de concert, skatesparks, boites de nuit, création d’ateliers d’expression artistique en milieu scolaire, nombreuses organisations de soirées et prestations dans des festivals.

En 2005, suite à sa rencontre avec de nombreux scratcheurs, organisateurs et activistes du collectif « MIX EVOLUTION », Bastos va donner un nouvel essor à son association en collaborant avec l’ensemble des membres de mix évolution pour finalement créer un nouveau collectif avec ces derniers appelé « PHONO.GRAF ».

Le collectif participera notamment au Battle of the Year 2005, à l’Urban circus 2005-2006 au Montpellier 100% 2007, festival de la vache folle 2005, résidences dans de nombreux bars et lieux de montpelliers (« Macadam pub », « Point zéro », « Antirouille » , « Rockstore », etc), ateliers de créations et d’expressions artistiques en milieu scolaire / maisons de quartiers, et création d’une équipe de dj’s « Phono.graf dj team » qui participera à des prestations artistiques et des dj’s sets en commun.

De l’ensemble de son passé associatif, de ses expériences professionnelles et de ses créations diverses dans le milieu artistique, DJ Bastos décide de migrer sur la capitale pour valoriser son talent, consolider ses connections, trouver de nouveaux débouchés et se professionnaliser. Il sort alors une mixtape « Keep da foundation strong » (mix d’1h 20 mélangeant classik et hip hop indépendant rap francais, remix et turntablsim) qui sera le point de départ et la base de ses projets artistiques.

De cette mixtape sera issue une résidence dans un bar avec les soirées au même nom (« Antirouille café », « Le café des sports », « Batofar », « Chez Alphonse », « péniche Antipode »), une émission de radio logiquement appelée « Strong Foundation radio », la réalisation de toiles et d’expositions sur les fondations du hip hop, la création d’une association « B.H PRODUCTIONS » dont le siège est à Clichy et dont le but est de valoriser les nouveaux genres artistiques émergents principalement axés autour de la culture urbaine.

De retour depuis peu sur Montpellier sa ville de prédilection il enchaîne les soirées (Rust party, Street fusion), les concerts (Inspectah Deck , Icon the Mic King, Radix Pledge, Soner) et les mix en « one shot » que vous aurez le plaisir de pouvoir écouter sur Strong Foundation radio et mixlawax.

CI-DESSOUS 2 LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT DE SES MIXS

STRONG FOUNDATION MIX VII
http://www.megaupload.com/?d=G1KO1AGX

STRONG FOUNDATION MIX VIII
http://www.megaupload.com/?d=077A97KZ

CONTACT & LIENS

www.myspace.com/djbastosphonograf
www.myspace.com/strongfoundationradio
email : b.hprods@yahoo.fr
Phone : 06 15 14 65 02



Contact


Envoyer un message


Prochains évènements

Pas encore d'évènement à venir ...

Voir tous les évènements ...

MARQUES DISTRIBUÉES

Retrouvez toutes les marques distribuées par Music Planet.

Des milliers de références en stock au magasin. N’hésitez pas à venir vous en rendre compte par vous-même !


Sonorisation Montpellier - DJ Shop, Vente Location et Formation, Sono et Lights, MUSIC PLANET - Pérols (Hérault) - Youtube Sonorisation Montpellier - DJ Shop, Vente Location et Formation, Sono et Lights, MUSIC PLANET - Pérols (Hérault) - Facebook Suivre la vie du site
NEOCLIC.COM